Réserver, modifier et annuler
Toutes les réservations ou modifications doivent être faites avant 14h00, un jour ouvrable.
Les réservations occasionnelles doivent être faites au plus tard à 14h00 la veille de votre transport. De plus, les réservations pour le Samedi, le Dimanche et le Lundi, doivent être faites le vendredi avant 14h00.
Lors d’une réservation, vous devez toujours fournir :
- votre nom
- l’adresse de départ
- l’heure de départ souhaitée
- l’adresse de destination
- l’heure d’arrivée prévue à destination (l’heure de votre rendez-vous)
- l’heure de retour
- la présence, ou non, d’un accompagnateur
Les retours sur appel sont autorisés seulement lorsqu’il est impossible de préciser exactement l’heure de votre retour (rendez-vous médical ou comparution à la cour de justice seulement). Prévoyez une période d’attente nécessaire à la libération d’un véhicule. Avisez le transporteur au moins une heure à l’avance si vous avez un autre moyen de transport pour le retour, afin d’éviter des frais de pénalité.
Parce qu’il est difficile de prévoir le temps réel des déplacements, un laps de temps de 15 minutes avant et après l’heure de réservation prévue est demandé. Toutefois si 15 minutes passées l’heure prévue se sont écoulées sans qu’un véhicule soit venu vous prendre, vous devez communiquer avec le répartiteur qui vérifiera s’il s’agit d’un oubli ou d’un retard. L’usager doit donc être prêt 15 minutes avant l’heure fixée et le chauffeur ne l’attendra pas. Il ne reviendra pas non plus prendre un usager qui a raté son transport. L’usager ayant manqué son embarquement devra assumer les frais de pénalité en plus des frais de transport équivalent à 1 passage pour le déplacement du véhicule.
Toute annulation doit être faite au moins une heure à l’avance.
Le fait d’annuler un transport moins de une heure avant l’heure prévue du départ entrainera automatiquement des frais de pénalité en plus des frais équivalent au prix du transport. Pour tout transport qui devrait être fait entre 7h00 et 8h10 l’annulation doit être faite avant 6h00 le matin en laissant le message sur la boîte vocale, au poste #226. En effet, par la suite, les chauffeurs ayant quittés pour leur route, ne seront plus en mesure de prendre le message. Il est important de noter que tout voyage fait inutilement (oubli d’annulation) encourra des frais de pénalité en plus du coût d’embarquement habituel. Le non-paiement des sommes ainsi dues entraîneront également une suspension du service.
Attention
Si AMI-BUS mandate un taxi chez l’usager, celui-ci ne peut modifier la destination qu’il a indiquée lors de la réservation. Le contact avec le taxi est effectué par le répartiteur d’AMI-BUS sauf en cas de retour sur appel le soir ou le midi et seulement après entente lors de la réservation. La compagnie de taxi sera alors avisée que l’usager fera lui-même le rappel en temps opportun.