Se préparer au déplacement
Arrivée du chauffeur
Les entrées de cour et de résidence doivent être adéquatement entretenues tout au long de l’année. Les rampes d’accès doivent être sécuritaires. La présence d’une rampe d’accès jugée non sécuritaire pourrait entraîner l’annulation de votre déplacement. Le cas échéant, nous pourrions vous demander de faire apporter à cette rampe les correctifs nécessaires afin qu’elle satisfasse aux exigences en matière de sécurité. À son arrivée, le chauffeur signalera sa présence. Si vous habitez un immeuble à logements, tour d’habitation, résidence, etc., veuillez attendre dans le hall d’entrée. Si vous êtes dans un lieu public, vous devez vous trouver au lieu d’embarquement indiqué lors de la réservation. S’il y a plusieurs accès, assurez-vous d’avoir indiqué l’accès désiré lors de votre réservation.
L’aide fournie par le chauffeur se limite aux manœuvres et aux activités immédiates d’embarquement et de débarquement. Par exemple, le chauffeur n’a pas à habiller ou à préparer l’usager. Le chauffeur ne peut emprunter un ascenseur ou un escalier pour aller vous chercher ou pour vous conduire à l’étage. Il n’est pas non plus de sa responsabilité de vous attendre ou de modifier votre réservation.
Parce qu’il est difficile de prévoir le temps réel des déplacements, un laps de temps de 15 minutes avant et après l’heure de réservation prévue est demandé. Toutefois si 15 minutes passées l’heure prévue se sont écoulées sans qu’un véhicule soit venu vous prendre, vous devez communiquer avec le répartiteur qui vérifiera s’il s’agit d’un oubli ou d’un retard.
Vous devez donc être prêt à partir, posté à l’entrée et visible, autant que possible, 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Évitez de devoir défrayer des pénalités en étant prêt et en ayant le paiement requis au moment de l’embarquement.